Les différentes variétés de tulipes

Les Tulipes  
Avec leurs couleurs et leurs formes magnifiques, les tulipes attirent toujours le regard dans votre jardin. C'est également une fleur plus facile à cultiver. En plantant des tulipes à différentes périodes de floraison, vous profiterez de leurs couleurs magnifiques et flamboyantes de mars à fin mai. Il existe beaucoup de variétés !

Tulipes perroquets
Les fleurs des tulipes perroquets sont très originales. Leurs pétales sont frisés, vrillés voire gaufrés et souvent bicolores flammés ou mélangés avec un peu de vert. En plein soleil, les fleurs s’ouvrent entièrement. La période de floraison de la tulipe perroquet est en mai.

Tulipes à fleur de lys
Les tulipes à fleur de lys ont des fleurs délicatement découpées à l’extrémité des pétales et gracieusement dressées sur des tiges solides. En pleine floraison, les fleurs s’ouvrent entièrement. La période de floraison de la tulipe à fleur de lys est de début mai à mi-mai.

Tulipe Acuminata
Les tulipes à fleurs acuminées sont des tulipes très anciennes (variété créée en 1813). Elle produit des fleurs rayées rouge et jaune pâle, très étroites, aux pétales curieusement effilés, qui finissent en longs filaments gracieux. La période de floraison de la tulipe Acuminata est avril-mai.

Tulipes pluriflores
Ces tulipes portent plusieurs fleurs sur une même tige. La période de floraison de la tulipe pluriflore est en mai.

Les tulipes botaniques
Les tulipes botaniques ont des petites fleurs. La floraison est très précoce (mars-avril). Les tulipes botaniques se naturalisent spontanément et conviennent parfaitement pour le fleurissement des pelouses, talus et rocailles.

Tulipes Triomphe
Les tulipes Triomphe sont issues de croisement entre des variétés simples précoces et des variétés simples tardives. Elles se caractérisent par leurs fleurs simples, en coupes étroites, portées par des tiges solides. La période de floraison de la tulipe Triomphe est longue, de mi-avril jusqu’à mi-mai.

Tulipes Darwin Hybride
Les tulipes Darwin Hybride se caractérisent par leurs grandes fleurs simples de forme classique, portées par de longues tiges très solides. La période de floraison de la tulipe Darwin Hybride est en avril-mai.

Tulipes simples tardives
Les tulipes simples tardives fleurissent tard en saison. Leurs fleurs sont très élancées, portées par de longues tiges très solides. La période de floraison de la tulipe simple tardive est en mai.

Tulipes viridiflora
Les tulipes Viridiflora fleurissent tard en saison et les fleurs sont striées ou flammées de vert portées par des tiges solides. La période de floraison de la tulipe Viridiflora est en mai. 

Tulipes à fleurs pivoine
Les tulipes Pivoine ont des fleurs qui ressemblent à une pivoine et sont assez volumineuses sur une longue tige. La période de floraison de la tulipe Pivoine est de mi-avril à début mai.  

Tulipes frangées ou dentelées
Les tulipes ont des grandes fleurs avec des pétales particulièrement frangées. La période de floraison de la tulipe est en mai.